Le Clos Jordanne Pinot Noir Le Grand Clos Niagara 2019

Le Clos Jordanne

Le Clos Jordanne Pinot Noir Le Grand Clos Niagara
2019

50,25$

* Prix de détail suggéré
Code produit
14222886
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
43,51$
Pays
Canada
Désignation réglementée
Vintners quality alliance (VQA)
Région
Ontario
Sous-région
Péninsule du Niagara, Twenty Mile Bench
Cépage(s)
Pinot Noir 100 %
Pourcentage d'alcool
12.5%
Couleur
Rouge
Taux de sucre
1,7 g/l
Fermeture
Couronne métallique vissée
Acidité totale
5.7 g/l
PH
3.6
Site web du producteur

Information sur le domaine

À l’origine, Le Clos Jordanne était une collaboration franco-canadienne entre Vincor Canada (maintenant Arterra Wines Canada) et la Famille Boisset de Bourgogne. L’objectif du Clos Jordanne était de créer un « domaine » dans la région du Niagara, produisant des Chardonnay et des Pinot Noir de style bourguignon ultra haut de gamme, expressifs du terroir unique du Banc de la Jordanie.

Consultez la page de Le Clos Jordanne pour plus d’information

Notes sur le produit

« L’année 2019 s’est révélée être un millésime exceptionnel pour le pinot noir et pour le vieillissement des vins. Avec une combinaison presque parfaite d’acidité vive, ce vin offre en bouche une véritable danse de saveurs de baies rouges et de mûres, avec une excellente longueur et une minéralité texturée classique. » Thomas Bachelder

Élaboration du produit

Nous nous sommes assuré que les saveurs étaient bien présentes et que la peau des raisins était épaisse, mûre et en bon état. Après la fermentation, lorsque le vin est sec, nous laissons le vin jeune« sur la peau » de plusieurs jours à une semaine de plus pour extraire pleinement, mais délicatement, tous les arômes, la finesse et la complexité possibles selon le millésime et le terroir.

Notes de dégustation

S’ouvrant sur des parfums de framboise et de mûre, s’ajoutent des notes de zeste d’orange, une touche végétale et une délicate note poivrée. Gourmand, fin et complexe, un passage en carafe lui donnera toute l’amplitude méritée.