Chardonnay Reserve Mondavi Napa Valley Californie 2017

Robert Mondavi Winery

Chardonnay Reserve Mondavi Napa Valley Californie
2017

90,25$

* Prix de détail suggéré
Code produit
492124
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
78,37$
Pays
États-Unis
Désignation réglementée
American Viticultural Areas (AVA)
Région
Californie
Sous-région
Napa, Napa Valley
Qualité
Estate bottled
Cépage(s)
Chardonnay 100 %
Pourcentage d'alcool
13,5%
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Taux de sucre
0,9 g/l
Fermeture
Liège avec tête de plastique
Acidité totale
6 g/l
PH
3,3
Site web du producteur

Information sur le domaine

Robert Mondavi a fondé sa cave homonyme en 1966 avec la vision de créer des vins de la vallée de Napa qui se tiendraient en compagnie des meilleurs au monde. Il a choisi To Kalon Vineyard, au cœur de la vallée de Napa, pour y loger Robert Mondavi Winery.

Consultez la page de Robert Mondavi Winery pour plus d’information

Notes sur le produit

La récolte de 2017 a commencé tôt après un été de pointes de chaleur et une saison de croissance qui a commencé par des pluies abondantes, mettant fin à une sécheresse de cinq ans. Même si les vagues de chaleur étaient préoccupantes, l’eau retenue dans les sols désaltérés a aidé à maintenir des vignes vigoureuses et des grappes de fruits juteuses tout au long de la saison de croissance. Une série de feux de forêt au début du mois d’octobre a fait les manchettes internationales, mais la récolte précoce a permis de récolter la majorité de nos raisins et de les transformer dans la cave avant le début des feux. Les raisins de notre Réserve de Chardonnay ont été récoltés entre le 1er et le 19 septembre.

Élaboration du produit

Nous avons récolté à la main nos raisins sélectionnés Chardonnay dans des bacs d’une demi-tonne à l’aube et les avons délicatement pressés comme des grappes entières pour conserver les saveurs fruitées et la délicatesse. Une fermentation lente et fraîche de levure indigène a eu lieu dans des fûts de style 100 % bourguignon pour l’intégration des fruits et du chêne, et une meilleure sensation en bouche. Quatre-vingt-dix-huit pour cent de ces fûts de chêne français étaient neufs, ajoutant des couches de complexité. Comme le vin a subi une fermentation malolactique, nous avons commencé à remuer chaque fût deux fois par semaine, en suspendant de nouveau les lies de levure pour construire progressivement dans une plus grande onctuosité et enrichir davantage la texture. Lorsque le vin a atteint l’équilibre optimal des fruits et de l’influence du chêne, il a été mélangé et transféré à des fûts neutres avec les lies pour poursuivre le vieillissement pour un total de 11 mois. Le vin a été mis en bouteille en novembre 2018.

Notes de dégustation

L’abricot mûri dans les arbres, la coquille d’huître écrasée, la fleur d’oranger et les arômes floraux blancs de notre réserve sont superposés au palais avec de la pêche blanche, du zeste de citron, du clou de girofle et de la crème brûlée à la vanille et une crème crémeuse. texture bouche-remplissage qui porte ces saveurs généreuses dans une finition incroyablement longue et persistante.