Culmina Hypothesis 2016

Culmina Family Estate Winery

Culmina Hypothesis
2016

51,25$

* Prix de détail suggéré
Code produit
12625788
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
44,56$
Pays
Canada
Désignation réglementée
Vintners quality alliance (VQA)
Région
Colombie-Britannique
Qualité
Estate bottled
Cépage(s)
Cabernet Sauvignon 45 %
Merlot 33 %
Cabernet Franc 22 %
Pourcentage d'alcool
14%
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Taux de sucre
0,41 g/l
Fermeture
Synthétique ext. tire-bouchon
Type de vieillissement
En fût
Durée de vieillissement
16 mois
Acidité totale
5.95 g/l
PH
3,92
À boire
De 2018 à 2027
Site web du producteur

Information sur le domaine

Un amour et une appréciation pour l’artisanat de la fabrication de vin fin souligne chaque détail à Culmina Family Estate Winery et est intégré dans tout ce que nous faisons, du vignoble à la cave. Notre philosophie œnologique s’articule autour de deux principes : la manipulation douce des fruits et l’intervention minimale du vin.

Consultez la page de Culmina Family Estate Winery pour plus d’information

Notes sur le produit

Tempeh grillé, haricots verts et bouillon au shiitake; pappardelle de joue de bœuf braisé au bacon et aux champignons avec ragoût de tomates; raclette traditionnelle aux herbes, aux pommes de terre grelots, à la saucisse d’élan grillée, aux cornichons et à la moutarde à l’ancienne; contre-filet classique de New York au poivre; fromage à pâte ferme comme le pecorino ou le cheddar de Somerset bleu vieilli.

Élaboration du produit

L’année 2014 a commencé avec le débourrement saisonnier à la fin d’avril et des conditions climatiques légèrement plus chaudes que la moyenne en mai et en juin. Le temps idéal pendant la floraison a été suivi par une chaleur plus élevée que la moyenne à la fin du mois de juillet, ce qui a avancé la véraison de deux à trois jours. Des températures plus fraîches à la fin du mois d’août, en plus de conditions de maturation toujours bonnes en septembre et en octobre, ont permis au fruit de mûrir parfaitement jusqu’à la pleine maturité phénolique et gustative dans tous les cépages

Notes de dégustation

Les arômes de poivre noir et de saucisson provençal sont soutenus par des notes intenses de cerises noires et de groseilles. Structuré et dense, son goût équilibré et corsé présente des fruits harmonieux, du chocolat, des clous de girofle et une légère note de menthe. Les tanins sont fins et souples tandis que la finale est longue et prononcée.