Ducale Riserva Ruffino Chianti Classico 2017

Ruffino

Ducale Riserva Ruffino Chianti Classico
2017

28,75$

* Prix de détail suggéré
Code produit
45195
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Produit régulier
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
26,22$
Pays
Italie
Désignation réglementée
Denominazione di origine controllata e garantita (DOCG)
Région
Toscane
Appellation
Chianti Classico
Cépage(s)
Sangiovese 80 %
Merlot 20 %
Cabernet Sauvignon
Pourcentage d'alcool
12,5%
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Taux de sucre
2 g/l
Fermeture
Liège avec tête de plastique
Site web du producteur

Information sur le domaine

Au moment de fonder leur vinerie en 1877, Ilario et Leopoldo Ruffino savaient que le secret pour produire les meilleurs vins toscans résidait dans l'accès aux meilleurs vignobles. Avec cette philosophie à l'esprit, Ruffino a assemblé au fil des années une collection de domaines de choix dans les plus importantes appellations de vins fins de Toscane.

Consultez la page de Ruffino pour plus d’information

Élaboration du produit

La vinification du Riserva Ducale Chianti Classico Riserva commence par la sélection rigoureuse des meilleurs raisins de la région de production traditionnelle du Chianti Classico, vendangés de septembre à octobre. La fermentation, facilitée par soutirage et pigeage, s’est faite dans des cuves d’acier inoxydable à température contrôlée pendant 10 jours, suivie d’une macération pelliculaire de10 jours. Le vin a ensuite été soumis à une fermentation malolactique secondaire pour en intensifier la texture veloutée, puis mis à vieillir 24 mois en cuves de chêne, d’acier inoxydable et de béton. Avant son arrivée sur le marché, le Riserva Ducale a également vieilli trois mois en bouteille.

Notes de dégustation

Robe :Rouge rubis intense Bouquet: Ce vin complexe se caractérise par des notes de cerises et de violettes délicatement ponctuées de tabac, de poivre blanc et d’une touche de silex. Profil gustatif: Le Riserva Ducale Chianti Classico Riserva offre un bel équilibre de tannins veloutés et d’acidité marquée, culminant sur une longue finale de romarin. Sa structure permet de le garder de deux à cinq ans et même plus.